Bien chez soi : des ateliers d’information

• Le vendredi 24 mai dès 14h00
  • La Pastourelle

Comment améliorer son logement pour bien vivre sa retraite ? Prenez les devants avec les ateliers « Bien chez soi ».

Vous  découvrirez  les trucs et  astuces pour gagner facilement en confort, faire des économies d’énergie… et bénéficierez gratuitement de conseils de professionnels de l’habitat pour améliorer votre logement que vous soyez locataire ou propriétaire.

C’est la Fédération SOliHA (anciennement URPACT Aquitaine), SOliHA Gironde, et le SEFA, Service Enfance Famille Aquitaine, groupement de coopération sociale et médico-sociale créé par l’UDAF de la Gironde, qui mettent en place sur la commune de Floirac cette formation à destination des personnes retraitées, locataires ou propriétaires, aidants familiaux non professionnels, sur le thème du « Bien vivre chez soi ».

Afin de permettre aux personnes de connaître les ateliers, une réunion de présentation est organisée Vendredi 24 mai à 14h, Salle de la Résidence La Pastourelle, Rue Berlioz.

Les personnes retraitées, qu’elles soient locataires ou propriétaires sont invitées à y participer, des informations leur seront communiquées sur les ateliers « Bien chez soi », elles pourront ainsi déterminer si elles veulent ou non s’inscrire aux séances.

La participation à la réunion d’information et aux séances est entièrement gratuite. Cette action est financée par trois caisses de retraites (SSI, MSA et la CARSAT).

Au programme des séances :

Les modules se dérouleront de 14 h 00 à 17 h 00, à la M.270, les jeudi 6, 13, 20 et 27 juin :

• Un logement pratique et confortable : trucs et Astuces pour Entrer, Sortir, Circuler dans son logement,
  • Etre bien chez soi : gestes, postures et accessoires,
  • L’habitat durable : astuces et conseils pour un logement sain, sécurisé, confortable et économe,
  • L’aménagement du logement. Descriptions des aides existantes : financières, associatives.

Renseignements auprès

• CCAS de Floirac : 05 57 80 87 19 – christine.lamlambert@ville-floirac33.fr