Boxon(s) jusqu’à n’en plus pouvoir

• Le vendredi 22 mars dès 20h00
  • M.270
  • Tarifs : 14, 8 ou 6 €

Boxon(s) jusqu’à n’en plus pouvoir, par la Cie Le Petit Théâtre de Pain

Vendredi 22 mars à 20h à la M.270

Boxon(s) jusqu’à n’en plus pouvoir est une pièce chorale. La vie s’y présente comme une succession de rounds. Alors que la société nous commande d’aller à l’encontre de notre humanité profonde, le texte interroge notre capacité à accepter l’inacceptable. Par contamination ultralibérale, les coups bas fusent, les perfidies sont légion. Avec un humour glaçant, l’étrange et le familier émaillent ces combats ordinaires où les questions d’identité et de quête de sens se renvoient dans les cordes.

Découvrez en images un extrait du spectacle :

« Parce que nous sommes des femmes et des hommes sensibles, quadragénaires et parents. Unis, décomposés, recomposés, isolés. Actifs puis non actifs puis actifs de nouveau. Citoyens concernés, emportés, empotés, déçus, ballottés, enragés. Parce que nous avons à exprimer quelque chose de ce flirt constant entre le glissement de terrain vers la résignation et l’envie cyclique et impulsive d’en découdre, « BOXON(s) jusqu’à n’en plus pouvoir » sera l’intitulé de notre pièce. Le ring, notre espace de jeu. »

Le Petit Théâtre de Pain

En une série de situations où le travail se pose comme condition inéluctable au bonheur, Stéphane Jaubertie interroge notre capacité à accepter ce qui est contre notre propre nature ou nos propres valeurs. Il taille des scènes, de prime abord familières, jusqu’à la vrille avec cruauté mais aussi avec humour.

« Lors de précédentes commandes, j’écrivais seul. Mais avec les membres du Petit Théâtre de Pain, j’ai eu le désir de faire autrement: d’échanger pendant l’écriture, de faire évoluer la fable et les situations en fonctions de leurs propositions, d’être un membre de ce collectif. C’est une chance pour un auteur de travailler avec un groupe d’artistes qui se connaissent aussi bien. Une façon directe, sincère et tonique de revitaliser le théâtre populaire, de penser autrement l’engagement théâtral et citoyen. »

Stéphane Jaubertie

Auteur : Stéphane Jaubertie en collaboration avec Le Petit Théâtre de Pain

Avec :  Mariya Aneva, Cathy Chioetto, Cathy Coffignal, Jean-Marc Desmond, Eric Destout, Hélène Hervé, Guillaume Méziat, Jérôme Petitjean et Tof Sanchez.

Tout public à partir de 12 ans / Durée : 1h40 / Tarifs : 14€ – 8€ – 6€

• Pôle Programmation Culturelle