Logo quand menu est ouvert du site de la ville de Floirac
Chercher
Menu

CARGO, l’archipel d’Ether

  • Le vendredi 02 février dès 19h00
  • M.270
  • Tarifs : 6 euros
  • Pôle programmation Culturelle

Le Collectif A.a.O. vous propose un rendez-vous où se mêlent danse et arts numériques ce vendredi 2 février à 19h à la M.270.

Dans Cargo, deux voyageurs – Sol et Persil – arrivés par une brèche, atterrissent à leur grande surprise dans une contrée inconnue. Personne à l’horizon. Juste la sensation qu’une tempête était passée par là. Ces deux personnages se mettent alors en quête de se frayer un chemin à la recherche d’une nouvelle adresse.

Entre danse et art numérique, une expérience sensible et visuelle ouvrant sur des espaces d’imagination et de rêverie. De même qu’Ether (création 2015), Cargo tire son origine de la série de dessins Western un univers graphique et poétique qui alimente et accompagne la réflexion chorégraphique sur l’espace de Carole Vergne.

www.collectifaao.fr

Dans le cadre de Pouce ! Festival Danse Jeune Public, un événement initié La Manufacture – CDCN Bordeaux Nouvelle-Aquitaine

Organisé en coréalisation avec l’OARA et La Manufacture CDCN

Danse et arts numériques / Jeune public à partir de 6 ans / Durée : 35 min.

Tarif : 6€

Photo © Bastien Capela / © Carole Vergne & Hugo Dayot. Organisé en coréalisation avec l’OARA et La Manufacture CDCN

Production AAO – Am Angegebenem Ort – Administration/production Pascale Garbaye

Co-productions, accueil en résidence et soutiens : Agence Culturelle Départementale Dordogne Périgord, Agglomération Sud Pays Basque, La Manufacture – CDCN Bordeaux Nouvelle-Aquitaine, DRAC Aquitaine, IDDAC, La Gare Mondiale – Bergerac, Mairie de Bordeaux, OARA, Pessac en scène, Les Sept Collines – Tulle.

La compagnie est subventionnée par le Conseil Régional d’Aquitaine, la Mairie de Bordeaux et reçoit le soutien régulier de l’Agence Culturelle Dordogne Périgord, la DRAC Aquitaine et l’OARA pour ses projets et créations.

Distribution

Danse : Carole Vergne / Image, vidéo, interprétation : Carole Vergne et Hugo Dayot / Conception lumière : Maryse Gautier / Composition et espace sonore Laurent Sassi / Collaboration artistique et technique : Bastien Capela / Regard extérieur : Betty Heurtebise

Pour tout renseignement contacter :
  • Pôle Programmation Culturelle
    11 avenue Pierre Curie 33270 Floirac
    05 57 80 87 43
    culture@ville-floirac33.fr