Musiciens en exil : rencontre et concert avec AWAZ

• Le vendredi 18 octobre dès 20h30
  • Auditorium

Désireuse de faire découvrir à ses élèves des instruments et des répertoires étrangers, l’école de Musique et de Danse de Floirac présente, en partenariat avec l’association des parents d’élèves Arabesque et les associations Jamira et Rock et Chanson , un concert – rencontre musicale avec le groupe Awaz, le vendredi 18 octobre à 20h30 à l’Auditorium.

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un projet de médiation culturelle et sera précédé de plusieurs rencontres entre les élèves et les musiciens en amont du concert.

AWAZ naît en France de la rencontre entre quatre musiciens, venus d’Albanie, du Kurdistan syrien et du Kurdistan iranien. Le quatuor s’amuse à revisiter et à fusionner les chants traditionnels de leurs pays. Les percussions perses d’Ebrahim Ahmadi s’allient avec harmonie à l’accordéon et à la guitare d’Arben Zela. Les voix chaudes et enchanteresses de Bayan Mohammadi et d’Aras Agir résonnent comme une douce musique de paix et d’espoir.

L’association Jamira, via le projet Musiciens en exil, a permis la création du groupe Awaz. Danse.

• EMMD – Pôle Musique
    Auditorium de Floirac 21 rue Voltaire 33270 Floirac