Crédit Photo Anne-Cécile Paredes

• Le samedi 16 juin dès 17h30
  • Opéra de Bordeaux - Auditorium
  • Tarifs : Gratuit

Depuis octobre 2016, 120 enfants de 7 à 12 ans de la Ville de Bordeaux, de la Métropole et de la Gironde – dont 15 jeunes floiracais(es) – ont pris part à l’aventure de l’orchestre des jeunes Démos, et ce pour une durée de trois ans. Initié par la Philharmonie de Paris en 2010, Démos est un dispositif d’enseignement collectif de la musique fondé sur la pratique instrumentale en orchestre et destiné à des enfants vivant dans des quartiers relevant de la « politique de la ville » ou des territoires ruraux, éloignés des lieux de pratique culturelle.

Au programme de ce concert de deuxième année, le final « Hymne à la joie » de la 9e Symphonie de Ludwig van Beethoven et le Tari Saman (chant / danse traditionnel indonésien).

Pour en savoir plus sur DEMOS, lire notre article : Demos, une aventure culturelle et sociale.