Logo quand menu est ouvert du site de la ville de Floirac
Chercher
Menu

Festival Alimenterre

  • Le samedi 30 novembre dès 20h00
  • Auditorium
  • Tarifs : Gratuit

Festival AlimenTerre – Samedi 29 novembre à 20h à l’Auditorium

Projection-débat :

  • Elles sèment le monde de demain, Un film de Switch Absl, 2018
  • Burkinabé Bounty, agroécologie au Burkina Faso, Un film de Iara Lee, Caipirinha Productions, 2018 
  • Le conservatoire du goût : Rachel Lagière, responsable de la micro-ferme de la Burthe apportera son témoignage au terme de sa première année d’exploitation.

Parce qu’ici et ailleurs, on oublie trop souvent que derrière chaque assiette, il y a un agriculteur, le Festival de films ALIMENTERRE s’est donné comme objectif de projeter et débattre des questions cruciales liées à l’alimentation et à l’agriculture, au Nord comme au Sud, chaque année du 15 octobre au 30 novembre. A Floirac cette année, une soirée et deux films pour échanger sur l’avenir de l’agriculture et de l’autonomie alimentaire.

Elles sèment le monde de demain :

Entre la République Démocratique du Congo et le Burundi, s’étendent les Grands Lacs. Dans cette région rurale, les familles dépendent de l’agriculture. Mais ici, les paysans sont surtout des paysannes et elles possèdent en elles, un grand pouvoir de résilience et d’espoir.

Burkinabé Bounty, agroécologie au Burkina Faso :

Des femmes qui gagnent leur indépendance économique en vendant de la bière artisanale « dolo », aux jeunes qui défilent dans les rues contre des compagnies comme Monsanto, et aux musiciens hip-hop qui créent leurs propres fermes, ce film montre les tactiques créatives utilisées par les Burkinabés pour reprendre le contrôle de leur nourriture, de leurs semences et de leur avenir.

En partenariat avec le RADSI Nouvelle Aquitaine

 

Tout public – Durée : 2H

 

Pour tout renseignement contacter :
  • Médiathèque Roland Barthes
    Rue Voltaire 33270 Floirac
    05 56 86 99 28
    mediatheque@ville-floirac33.fr