Logo quand menu est ouvert du site de la ville de Floirac
Chercher
Menu

Forum des Démarches participatives

  • Le samedi 23 juin dès 9h30
  • M.270
  • Tarifs : Gratuit

Le développement de « Démarches participatives », témoigne de la volonté de la ville de placer les Floiracais au cœur de l’action municipale.
En participant au développement de ces nouvelles pratiques, chacun s’engage à respecter l’intérêt général et à adopter un code de bonne conduite.

Le Forum des Démarches Participatives, qui se tiendra pour la deuxième année consécutive le samedi 23 juin à la M.270 de 9h30 à 14h, est ainsi l’occasion de réunir et de présenter l’ensemble des instances de participation existantes sur la commune, de les amener à se rencontrer, à travailler ensemble et à faire émerger de nouvelles initiatives citoyennes.

Par ailleurs, cette année, la Ville a relancé le dispositif « Budgets Participatifs », en consacrant cette fois-ci 160 000 euros au financement de projets émanant de propositions d’habitants.
Le forum des Démarches Participatives devient l’occasion de formuler des propositions d’actions pour la ville qui pourraient ainsi être financées dans le cadre de ce dispositif.

Pour les autres, qui ne rentreraient pas dans les modalités du règlement des Budgets participatifs, il s’agira donc de discuter de la possibilité de leur mise en oeuvre par d’autres biais.

Info + :
Un guide des démarches participatives, rappelant les principes fondateurs, les principaux acteurs, les formes et outils de la participation est disponible dans les lieux publics et en téléchargement.

 

Pour tout renseignement contacter :
  • Direction Vie Locale et Médiation
    6 avenue Pasteur 33270 Floirac
    05 57 80 87 20

  • Mission Agenda 21
    6 avenue Pasteur 33270 Floirac
    05 57 80 33 93

  • Mission Démocratie Participative
    05 57 80 37 51
    jeparticipe@ville-floirac33.fr