Les Passagers – Cie Pic La Poule

• M.270
  • Tarifs : 6 €

Les Passagers, par la Cie Pic La Poule

Mercredi 13 février – 17h – M.270 (Séance scolaire jeudi 14 février à 10h30)

Les Passagers propose de mettre au départ les enfants/spectateurs en situation de « surprise » pour les inviter à s’interroger sur la fabrique du spectacle vivant. Par ailleurs les thématiques abordées dans le spectacle : l’entraide, la notion de groupe, le fait de s’accommoder les uns les autres pour tendre vers un but commun, s’entendre, se dire « Oui », seront des situations vécues par l’ensemble de l’équipe de création. Il y aura de fait un parallèle entre ce qui est dit/vu/montré sur le plateau et ce que l’équipe aura traversé lors du travail en studio.

Mêlant danse, chant et jeu, ce spectacle est conçu comme un « voyage » durant lequel les personnages et personnes devront s’unir, s’entraider pour arriver à un but commun. Une odyssée pour guider les enfants vers le monde adulte qui prendra appui sur la technique des livres POP UP via une caravane RAPIDO.

L’info en + :

A l’occasion de la programmation de ce spectacle, une séance réservée aux scolaires sera organisée à 10h30, le jeudi 14 février,  pour évoquer auprès du jeune public les thèmes abordés dans le spectacle du spectacle mais aussi plus globalement la pratique du spectacle vivant.

Les artistes du Collectif iront également à la rencontre des bénéficiaires de l’Epicerie solidaire à l’occasion d’un repas partagé le mercredi 13 février. Ce repas, préparé par les bénéficiaires de l’Epicerie, sera l’occasion de se rencontrer, de créer un lien, d’évoquer les étapes de création d’un spectacle vivant, de faciliter les relations entre les bénéficiaires de l’Epicerie et les artistes et surtout de partager des cultures pour encourager les bénéficiaires à venir à la M.270 et apprécier le spectacle « Les passagers » en représentation le soir-même.

Chorégraphie : Laurent Falguiéras / Complice : Philippe Nicolle / Interprétation : Laurent Falguiéras, Julien Launay, Ingrid Strelkoff / Musique : IzOrel / Décor : Christine Baron et Fred Rotureau / Lumières : Stéphane Graillot / Photos : Vincent Curdy / Vidéo : David Olivari / Graphisme : Didier Gauduchon.

Danse Tout public à partir de 6 ans – Durée : 45 min / Tarif :  6€

Dans le cadre de Pouce ! Festival de danse Jeune public. Initié par la Manufacture CDCN Bordeaux Nouvelle Aquitaine.

• Pôle Programmation Culturelle
    11 avenue Pierre Curie 33270 Floirac