Paris samedi 3 octobre 2009 journées du livre LE MONDE    Journées des Livres du Monde 3/4 octobre 2009 Paris        Sylvie Germain

L’usage du Monde : rencontre avec Sylvie Germain

• Le samedi 16 novembre dès 16h00
  • Médiathèque Jean Darriet (M270)
  • Tarifs : Gratuit

Samedi 16 Novembre  à 16h, la Médiathèque M270-Jean Darriet, en partenariat avec Lettres du Monde, organise une rencontre avec Sylvie Germain.

Romancière, essayiste et dramaturge française, Sylvie Germain construit depuis presque 30 ans une œuvre singulière, imposante et cohérente.

« Face à ce déluge d’incertitudes, de peurs, de repli sur soi, de cynisme rampant, le festival Lettres du monde réaffirme son engagement : dire haut et fort que la littérature peut nous sauver, nous donner le goût de l’autre, le goût du bonheur.

Dans un joyeux esprit de découvertes, de partage d’enthousiasmes, nous vous convions à la rencontre d’écrivains d’ailleurs et d’ici qui ne se résignent pas : elles et ils nous racontent des histoires d’amour et de luttes, de dignité et de paix reconquises. »

Martine Laval, conseillère littéraire

Couronnée de nombreux prix littéraires, elle est notamment l’autrice de Jours de Colère (Prix Fémina 1989), de Magnus (Prix Goncourt des lycéens en 2005).

Son dernier opus La Vie reprend ses tours est sorti en 2019 aux éditions Albin Michel.

Tout public – Gratuit

• Médiathèque Roland Barthes