Piheup, le garçon seul dans la ville

• Le vendredi 04 octobre dès 19h00
  • M.270
  • Tarifs : 6€

Piheup, le garçon seul dans la ville, Compagnie l’Aurore // Vendredi 4 octobre 2019 à 19h – M.270.

Théâtre d’ombre, musique

L’homme qui est devant nous aime raconter des histoires. Il s’appelle Santepiheup. Dans sa langue, ce prénom signifie « la paix ». Tout le monde l’appelle Piheup.

Il avait 7 ans quand la ville a été vidée de ses habitants. Sa grand-mère et lui se sont cachés dans un cinéma. Avant de disparaître, la grand-mère a donné à son petit-fils un trésor : un disque de rock’n’roll – comme un vestige du monde disparu. Piheup s’est retrouvé donc seul dans la ville sans âme. Pendant 3 ans, 8 mois et 20 jours, il observe la nature dévorer lentement la ville vide. Alors, il a rendu la lumière à l’écran du cinéma. Il s’est inventé des compagnons imaginaires. Il a dansé sous la pluie des moussons. Il a joué les épopées les plus folles dans les rues désertes. Il a raconté ses histoires à la ville sans âme pour comprendre que l’imaginaire est l’arme la plus puissante contre la violence du monde.

Distribution

Texte / Kompheak Phoeung et François Dubois. Mise en scène et scénographie / Frédéric Vern. Illustrations, décors et silhouettes / Tian. Scénographie, lumières, décors, mouvements, petite machinerie et trucages / Yoann de Montgrand et Jean- Christophe Robert. Création musicale / Yorn Tom et Luc Girardeau. Création des marionnettes en 3 dimensions / François Dubois. Sculpture des cuirs / Tian, Heng Ann. Collaboration artistique / Fanny Gautreau, Claire Rosolin, Kalima Yafis Köh. Manipulation et interprétation / François Dubois, Aurore Leriche et Jean-Christophe Robert. Interprétation musicale / Luc Girardeau

En coorganisation avec L’IDDAC. Tout public à partir de 6 ans. Durée : 1h. Tarif : 6€

• Pôle Programmation Culturelle