Projet pdf. Portés de femmes

• Du vendredi 09 février au vendredi 10 novembre
  • Esplanade des Terres Neuves - Bègles
  • Tarifs : 18, 14, 10 ou 5 euros.

Dans le cadre du Festival Cirque en Hiver et du partenariat culturel établi entre les villes de Bègles et Floirac, découvrez Projet pdf. Portés de femmes les vendredi 9 et samedi 10 février à 20h30 sous le chapiteau des Terres-Neuves à Bègles.

« Projet.pdf » est un collectif de portés composé de personnalités uniquement féminines, issues du cirque, du clown et de la danse. Des acrobates qui se questionneront en tant qu’artistes, femmes, mères, individus. Tour à tour chaotiques et grinçantes, fragiles et sensibles, trash et rock’n’roll, ces 18 femmes que tout oppose mais que l’envie rassemble, se côtoient sur scène. Des corps à l’unisexe – qui s’engagent à l’unisson contre leurs violences, leurs certitudes et leurs silences.

Aussi unique que ses interprètes, ce projet interroge les notions de masculin, féminin, féminité, féminisme, genre… en évitant les clichés et les stéréotypes.

Partenariats : La cité-Cirque / CREAC de Bègles et Bordeaux Métropole, dans le cadre du festival Cirque en Hiver

Portés acrobatiques – Tout public dès 7 ans – Durée : 1h

Tarifs : 18€ – 14€ – 10€

Photo © Michael Labat

Coproduction : CIRCa – Pôle National Cirque, Le Carré Magique Lannion Trégor –  Pôle National des arts du Cirque en Bretagne, Agora – Centre culturel PNAC Boulazac Aquitaine, EPCC Théâtre de Bourg-en-Bresse – scène conventionnée « Marionnettes et cirque » par la DRAC Rhône-Alpes,  Pôle Régional des Arts du Cirque des Pays de la Loire (Cité du Cirque Marcel Marceau et festival Le Mans fait son Cirque),Transversales – Scène conventionnée pour les arts du cirque Verdun, La Verrerie d’Alès – Pôle National Cirque Languedoc Roussillon

Aide à la résidence, soutien : Le Cheptel Aleikoum

Accueil en résidence : La Grainerie – Fabrique des arts du Cirque et de l’itinérance, La Gare à Coulisse, Le Château de Monthelon

“Projet.PDF” est soutenu par : DRAC Occitanie, Pyrénées-Méditerranée – dans le cadre de l’aide au projet action culturelle, Conseil Régional Occitanie, Pyrénées-Méditerranée – dans le cadre de l’aide à la création

Distribution

Avec : Laurence Boute, Philine Dahlmann, Miriam De Selva, Renata Do Val, Coline Froidevaux, Clémence Gilbert, Mathilde Gorisse, Cali Hays, Marion Hergas, Charlotte Kolly, Claire Lascoumes, Flora Le Quemener, Priscilla Matéo, Sophie Olivon, Alice Roma, Claire Ruiz, Anahlou Serre, Elske Van Gelder. Mise en scène : Virginie Baes. Technique : Maïwenn Cozic.

• Pôle Programmation Culturelle
    11 avenue Pierre Curie 33270 Floirac