Remise du prix départemental du paysage

• Le samedi 22 septembre dès 15h00
  • Parc du Castel
  • Tarifs : Gratuit

Corinne Martinez, Présidente de la Commission Agenda 21 et Développement Durable, Conseillère Départementale du canton de la Brède remettra officiellement le Prix Départemental du Paysage à la Ville, en récompense de la qualité paysagère de l’aménagement de la phase 1 du Fil Vert.

La cérémonie de remise de cette récompense se déroulera le samedi 22 septembre à 15h au parc du Castel.

Il s’agit de la 2ème édition des « Trophées du paysage », qui récompense les initiatives paysagères exemplaires sur l’ensemble du territoire girondin, en prenant en compte les atouts territoriaux, les ressources naturelles et les spécificités paysagères. Cette première phase du Fil Vert représente un cheminement de 1.6 km jalonnés par quelques curiosités (grottes, source, puits, espèces végétales atypiques) mises en valeur par la paysagiste Graziella Barsacq. Des aménagements spécifiques ont par ailleurs été conçus (escaliers, belvédère, bancs, etc…) pour faciliter les déplacements et optimiser les points de vue sur ce coteau.