Soirée de l’ABC de Floirac

• Le samedi 26 janvier dès 18h00
  • M.270

Soirée de l’ABC de Floirac, Atelier de Bricolage Cinématographique de Floirac animé par Thomas Bardinet.

Samedi 26 janvier 2019 à partir de 18h à la M.270

À 18h : Jour de fête, un film de Jacques Tati, 1949

Dans un petit village, un facteur, vexé par les moqueries des villageois, tente de faire sa distribution de courrier « à l’américaine ». Ce premier film de et avec le funambule à vélo Jacques Tati est pour le coup un sommet de burlesque « à la française ». Le film sera présenté par Thomas Bardinet.

À 20h : Projection des films de l’ABC.

Après une petite pause autour d’un verre, nous présenterons les films de l’année. On y verra, entre autres, une version moderne de la fable « le lièvre et la tortue », l’amour qui fait la pluie et le beau temps, un conte où l’on découvre les fantômes des bibliothèques et le premier film du floiracais Judy Diallo, « papa, maman, Bérénice et moi ».

Plus d’informations dans notre rubrique « Actualités » .

Tout public – Durée : 2h30

• Pôle Programmation Culturelle