Aménagement de la voie Bordeaux-Eymet

04 juin 2018

L’ancienne voie de chemin  de fer Bordeaux-Eymet va être provisoirement aménagée en voie verte : les travaux démarrent ce lundi 4 juin pour une durée d’un mois.

Au XIXe et XXe siècles, une voie ferrée relie la Rive Droite de Bordeaux (Gare de Bordeaux Passerelle) à la ville de La Sauve, puis à Eymet, en Dordogne, son tracé emprunte en partie la commune de Floirac. C’est désormais une nouvelle jeunesse qui s’offre à cet axe de circulation, que Bordeaux Métropole va transformer en voie réservée aux cyclistes et piétons.

Après des travaux d’éclaircissement des abords, c’est la pause d’un enrobé qui va démarrer sur la portion comprise entre le Chemin Richelieu et la Rue du 11 novembre/Avenue Blanqui. Large de 3 mètres, cette voie de circulation douce, réservée aux piétons et cyclistes, permettra de se rendre jusqu’à la Benauge. Pendant toute la durée de travaux, cette séquence sera fermée au public.

Dans une deuxième phase de travaux, des connexions seront réalisées pour raccorder la voie aux quartiers de Floirac.

Pour tout renseignement complémentaire :

Bordeaux Métropole / Service Maîtrise d’oeuvre
Mme. Nathalie Baynard 05.40.54.43.55