Logo quand menu est ouvert du site de la ville de Floirac
Chercher
Menu

Battle de dessin

28 mars 2018

La ville vous propose un rendez-vous original, basé sur des performances graphiques, réalisées en direct par deux dessinateurs de BD.

Cette battle de dessin vient clôturer l’action Lectures-tandem*, organisée par la médiathèque. Les lectures-tandem, c’est un cycle de trois  temps de lectures intergénérationnelles. A la fin de ce cycle, les médiathécaires  établissent le palmarès des œuvres les plus appréciées.

La rencontre du 25 avril sera l’occasion de présenter ce palmarès et de poursuivre sur un temps festif : la Battle de dessin. Deux dessinateurs de BD seront mis au défi : réaliser une prestation graphique sur un temps défini, réaliser un auto-portrait, réaliser un dessin les yeux bandés, etc.

A chacune de ces performances, le public attribuera les points de la victoire à l’un des deux illustrateurs.

Un combat de crayons sur un bout de papier, et une bonne ambiance assurée !

 

*Rappel du principe des lectures-tandems :

Des duos sont constitués. Ils sont formés d’un enfant (fréquentant le centre de loisirs ou le centre social) et d’une personne âgée (de la RPA la Pastourelle ou de la maison de retraite Belle-Croix).

Chaque duo s’engage à lire la sélection de livres concoctée par l’équipe de la médiathèque. 25 ouvrages au total. 

Après chaque lecture, le duo attribue son appréciation de l’oeuvre au moyen d’une pastille de couleur.

Trois temps de rencontres ont été programmés entre janvier et mars afin de permettre à tous les groupes constitués de lire la sélection des médiathécaires.