Budgets participatifs #3 : les résultats sont en ligne !

02 décembre 2019

Vous avez été 1607 à vous exprimer dans les urnes à l’occasion de cette 3ème édition des Budgets Participatifs !

Avec une enveloppe de 160 000 euros consacrés au financement des projets proposés par les floiracais(es), la Ville va financer 8 nouvelles initiatives :

1. Déco et 3D pour les passages piétonniers : une idée soumise par le Conseil des Sages. De la peinture pour améliorer le cadre de vie et l’attractivité des quartiers ou un effet 3D favorisant le ralentissement des voitures pour plus de sécurité aux abords des sites sensibles. (395 votes)
  2. Aire de jeux au pied du château d’eau : les élèves de la classe de CM2 de l’école Léon Blum ont souhaité aménager une aire de jeux sur l’espace vert situé au pied du château d’eau près de l’école. Ping-pong, tourniquet, balançoires pour le plaisir des enfants …et des bancs pour le confort des parents ! (384 votes)
  3. Hydrater et se désaltérer : Yassine a proposé d’ajouter des fontaines d’eau potable dans la ville. Un moyen de lutter contre les bouteilles en plastique. (296 votes)
  4. Piste fluo pour les vélos : Sébastien proposait d’appliquer un revêtement fluorescent sur la piste cyclable le long de la voie Bordeaux Eymet. Un moyen de sécuriser cette voie de circulation, d’inciter aux déplacements doux, sans recours aux éclairages artificiels. (296 votes)
  5. Nouveaux jeux pour les plus grands : c’est une idée soumise par Yassine qui consiste à ajouter des modules de jeux sur l’aire existante du parc de la Fraternité. (283 votes)
  6. Grillades conviviales : Lycia et Kamilia proposaient de sélectionner certains endroits publics (idéalement ceux où sont déjà installées des tables de pique-nique) pour les doter de barbecues sécurisés et inciter aux repas conviviaux entre amis et voisins. (274 votes)
  7. Brumisateurs urbains : nos étés étant de plus en plus souvent caniculaires, Yacine a repéré deux lieux de la ville (un sur le haut et l’autre sur le bas Floirac) sur lesquels pourraient être installés de brumisateurs afin que tout le monde puisse bénéficier de ces points de fraîcheur. (265 votes)
  8. Poulailler pédagogique : L’équipe enseignante de l’école Pasteur et le Conseil des Sages ont proposé de construire un poulailler pédagogique à proximité de l’école Pasteur. Cela permettra aux enfants d’apprendre à s’occuper des poules : nettoyage du poulailler, alimentation à base de bio-déchets et ramassage des oeufs. (244 votes)

Le Conseil Municipal du 18 décembre 2019 permettra aux élus de valider la mise en oeuvre de ces 8 actions.

• Fabrique Citoyenne

Centre commercial Dravemont