Budgets Participatifs : à vous de voter !

01 octobre 2018

Les budgets participatifs ont vocation à financer des projets, impulsés par des Floiracais, dans le but de participer à l’amélioration du cadre de vie. Pour cette 2ème édition, 160 000 euros ont été réservés par l’équipe municipale pour financer ces actions, dont 60 000 euros pour des projets visant à améliorer le cadre de vie en milieu scolaire.

45 projets ont été retenus et sont désormais soumis au vote des habitants jusqu’au 29 octobre :

– 35 projets dans la ville

+ 10 projets dans les écoles

Document téléchargeable ici : Budgets participatifs – Dépliant projets 2018 – recto Budgets participatifs – Dépliant projets 2018 – verso

Comment faire son choix ?

Cette année, vous êtes invité à voter pour 7 projets : 4 projets dans la ville, 3 projets dans les établissements scolaires. Un seul vote par personne est autorisé.

Comment et où voter ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour voter :

• Des bulletins et urnes sont à votre disposition à l’hôtel de ville, la Maison des Initiatives, la M.270 et la Fabrique Citoyenne (centre commercial Dravemont)
  • Une rosalie (sorte de quadricycle destiné à la promenade dans les lieux touristiques)  sillonera également la ville pendant toute la durée du vote (jusqu’au 29 octobre). Il sera possible de déposer son bulletin dans l’urne mobile de la Rosalie.
  • Enfin, un système de vote dématérialisé est également mis à votre disposition, grâce aux bulletins de vote électronique.

Comment procéder au vote électronique ?

Téléchargez les deux bulletins de vote :

Enregistrez les bulletins sur votre ordinateur puis, cochez 4 projets sur le formulaire ville puis cliquez sur envoyer le formulaire, cochez  3 projets sur le formulaire écoles puis cliquez sur envoyer le formulaire.

NB :  si vous rencontrez des problèmes à l’envoi du formulaire, vous pouvez aussi nous l’adresser par mail à l’adresse : jeparticipe@ville-floirac33.fr

A l’issue de la période de votation (29 octobre) : les projets retenus seront annoncés et leur mise en oeuvre sera financée au moyen des 160 000 euros réservés sur le budget 2018 de la ville.