Budgets participatifs : lancement de la 3ème édition !

20 mai 2019

La ville lance son appel à participation pour la 3ème édition des Budgets participatifs : vous avez jusqu’au 27 septembre pour faire vos propositions !

Emprunter gratuitement des vélos électriques ou du matériel de bricolage, jouer avec une tyrolienne, cueillir des fruits dans les vergers de la ville, … toutes ces idées ont été proposées par des habitants lors des précédentes éditions des budgets participatifs.

Alors que les 14 projets retenus l’an dernier sont en cours de réalisation, la prochaine édition est déjà lancée : vous avez jusqu’au 27 septembre pour soumettre vos idées. En effet, cette année encore, 160 000 euros sont réservés au financement d’actions proposées à l’occasion des Budgets participatifs.

Vous souhaitez participer ?

Vous avez plus de 9 ans et vous résidez sur la commune ? Vous êtes scolarisé à Floirac ? Vous pouvez proposer votre idée aux habitants. Rendez-vous sur di@LOG, la plate-forme des démarches participatives pour remplir directement le formulaire en ligne.

Vous avez besoin d’aide à la rédaction de votre projet ?

L’équipe de la Fabrique Citoyenne est à votre disposition pour vous aider à rédiger votre projet. Des permanences et ateliers seront organisés pour vous accompagner dans votre démarche. Afin de vous assurer que votre proposition sera éligible au vote des Floiracais, nous vous invitons à lire le règlement des budgets participatifs.

Téléchargez la documentation sur les Budgets participatifs :depliant lancement 2019Print et reglementBP2019

05 57 80 37 51 / 07 78 32 41 44

je participe@ville-floirac33.fr