Budgets participatifs : proposez vos projets pour la Ville !

14 mai 2018

Pour la deuxième année consécutive, Floirac consacre une partie du budget communal au financement de projets proposés par les Floiracais !

Pour mémoire en 2017, 100 000 euros ont permis de financer la création d’une aire de jeux pour enfants à proximité du dojo de la Burthe, d’une tyrolienne près du château, d’une bricothèque, d’une flotte de vélos électriques en accès libre, et de plantation d’arbres fruitiers dans la ville.

Cette année, 160 000 euros sont à nouveau réservés au titre des Budgets participatifs, dont 60 000 plus spécifiquement pour des projets relatifs aux écoles.

Vous souhaitez participer ?

Remplissez le formulaire de projet ci- joint : Formulaire projet BP2018  et déposez-le dans l’un des lieux suivants : Mairie, M.270, Maison des Services Publics, Ecole Municipale de Musique et de Danse, Médiathèque Roland Barthes avant le 15 septembre 2018.

Vous avez besoin d’aide à la rédaction de votre projet ?

Des ateliers de co-construction sont mis en place de mai à septembre pour vous accompagner dans votre démarche. Afin de vous assurer que votre proposition sera éligible au vote des Floiracais, nous vous invitons à lire le règlement des budgets participatifs.

Du vote à la mise en oeuvre

Un comité paritaire composé d’élus et d’habitants se réunira du 15 au 20 septembre 2018, pour étudier l’ensemble des propositions formulées par les habitants. Les projets éligibles seront proposés au vote des Floiracais au cours du mois d’octobre. Tous les habitants âgés d’au moins 9 ans pourront ainsi choisir au maximum 4 projets. Les dossiers les plus plébiscités sont ensuite entérinés en Conseil Municipal au mois de novembre pour une mise en oeuvre au plus tard en janvier 2019.

Renseignements :

05 57 80 74 92/ 05 57 80 33 93/