Cartes nationales d’identité et passeports sécurisés

05 octobre 2020

Depuis le mois d’octobre 2020, vous pouvez effectuer vos démarches de création ou de renouvellement de Carte d’Nationale d’Identité et de passeports biométriques à l’Hôtel de ville.

Au préalable vous devez enregistrer une pré-demande en ligne (ants.gouv.fr) , puis prendre rendez-vous sur une plateforme dédiée (rendezvousonline.fr).

Le jour du RDV, à l’hôtel de ville, il vous faudra fournir les pièces justificatives demandées : merci de les imprimer avant votre rendez-vous en Mairie.

Si vous effectuez les démarches pour un enfant mineur, sa présence est obligatoire le jour du RDV: il doit être accompagné de l’un de ses représentants légaux ayant autorité parentale, lui-même muni d’une pièce d’identité.

Pour récupérer les titres d’identité il n’est pas nécessaire de prendre RDV et vous pouvez le faire sans la présence de l’enfant mineur de – de 12 ans : pensez à vous munir des titres d’identité obsolètes dans le cas de demandes de renouvellement.

• Vous souhaitez faire une demande de carte nationale d’identité ? Cliquez ici
  • Vous souhaitez faire une demande de passeport ? Cliquez ici.

NB :  tout dossier incomplet sera refusé.