Centre de loisirs : dispositif d’accueil spécifique au Covid19

11 juin 2020

Afin de respecter toutes les mesures sanitaires imposée par la crise du Covid19, l’accueil en Centre de loisirs est organisé sur plusieurs sites dans la ville en fonction de l’école fréquentée par l’enfant.

Quatre lieux d’accueil sont ciblés :

• L’école Louis PASTEUR:  pour les enfants des groupes scolaires MITTERRAND et PASTEUR.
  • L’école Jean JAURES: pour les enfants des groupes scolaires Jean JAURES et CURIE.
  • L’école Louis ARAGON: pour les enfants du groupe scolaire ARAGON et CAMUS.
  • Le Centre de loisirs de la Burthe :  pour les enfants du groupe scolaire BLUM, les enfants en situation d’handicap et les enfants domiciliés à Floirac fréquentant d’autres établissements que ceux pré-cités.

L’ouverture du centre de loisirs se fera de 7H30 à 18H00 (ou 18H30 sur dérogation). Le service de transport en bus communal n’est pas assuré.

La capacité d’accueil dans les écoles est de 30 enfants en élémentaire et 20 enfants en maternel.

Sur le centre de loisirs la capacité est de 40 enfants en élémentaire et 30 enfants en maternel.

Mis en place pendant la période estivale, ce fonctionnement perdure à minima jusqu’aux vacances de la Toussaint (incluses).

Les activités en cours : 20 09 et 10 – Mercredis septembre Oct 2020

• Direction de l’action éducative – Pôle Jeunesse