Logo quand menu est ouvert du site de la ville de Floirac
Chercher
Menu

Chœur d’Orchestres : Le voyage de Marco

25 janvier 2018
SONY DSC
SONY DSC

Ils sont onze jeunes floiracais, élèves des classes de 5ème et 6ème années de formation musicale à l’EMMD à participer à la 2ème édition du Festival Chœur d’Orchestres. Samedi 24 février, ils seront sur la scène de l’Auditorium de Bordeaux, parmi près de 200 choristes, accompagnés de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine.

Après plus de six mois de préparation, nos jeunes élèves floiracais vont participer, aux côtés de professionnels à la représentation publique de la 2ème édition de ce festival, initié par Richard Rimbert, clarinette solo à l’Opéra National de Bordeaux. Pour l’occasion, Sally Galet a composé une oeuvre intitulée « Le Voyage de Marco ». Une création originale qui comporte plusieurs compositions retraçant le voyage de Marco Polo vers la Chine. Les chants et chorégraphies ont été travaillés en classe et répétés à l’auditorium avec l’ensemble des choristes. Une oeuvre qui promet des sonorités et harmonies  originales qui prennent une connotation de plus plus en plus orientale au fil du « Voyage de Marco ».

Une expérience qui donne à voir à nos jeunes amateurs le milieu professionnel en travaillant en condition, sous la direction de la compositrice. Une expérience enrichissante sur le plan humain et artistique dont ils ont pu déjà témoigner au cours de la première édition du Festival.

 

 

A voir également, le témoignage des organisateurs :