Conseil des Sages : appel à candidature.

15 septembre 2020

Le Conseil de Sages est une instance de démocratie participative et consultative qui a vocation à accompagner la municipalité dans ses décisions. Il donne un sens solidaire et citoyen à l’implication de nos aînés dans la vie de la commune, par la mise à disposition de leurs compétences, de leur expérience, de leur temps et de leur écoute. A l’image du Conseil Municipal, le Conseil des Sages rassemble 33 membres volontaires.

Depuis sa création en 2010, le Conseil des Sages s’est investi sur des actions telles que :

• la mise en place d’une épicerie solidaire
  • les offres de loisirs aux seniors
  • l’attractivité touristique avec la création de parcours patrimoniaux
  • la lutte contre l’isolement les personnes âgées,
  • la création d’une application numérique pour communiquer avec les services municipaux
  • la promotion des systèmes d’échanges locaux
  • la lutte contre le gaspillage alimentaire

Comment devenir membre du Conseil des Sages ?

Le Conseil des Sages est appelé à se renouveler à chaque nouvelle mandature : rejoignez l’aventure en déposant votre candidature avant le 1er novembre !

Le Conseil des Sages est ouvert aux Floiracais et Floiracaises :

• âgé.e de 55 ans et +,
  • habitant la commune de Floirac,
  • dégagé.e de toute activité professionnelle,
  • n’exerçant pas de rôle législatif,
  • prêt.e à participer de manière effective aux travaux du Conseil des Sages.

Vous connaissez bien la ville, vous avez choisi d’y passer votre retraite, vous disposez de temps libre nécessaire au suivi régulier des travaux d’une telle instance ? Vous pouvez devenir membre du Conseil des sages !

Adressez votre candidature, avant le 1er novembre 2020, à : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville, 6 avenue Pasteur – 33270 Floirac

Renseignements : CCAS de Floirac Tél : 05 57 80 87 10 conseildessages.floirac@gmail.com