Coup d’œil sur l’agenda culturel d’Avril

28 mars 2018

Visualisez en un coup d’œil les rencontres culturelles organisées en Avril à Floirac :

Scène ouverte

Mardi 3 avril – 19h / Auditorium

Dernière scène ouverte pour les élèves de l’EMMD avant les représentations de fin d’année qui se dérouleront en juin prochain. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de participer à ces rencontres c’est votre dernière chance …après il faudra attendre l’automne ! Cette dernière scène ouverte sera très variée :  piano, flûte, percussion, guitare classique, guitare électrique, saxophone !

Les P’tites Oreilles : Carte Blanche à Pascale Pavy

Mercredi 4 avril – 16h / Médiathèque M.270

Psychomotricienne de formation Pascale Pavy a carte blanche pour ce rendez-vous des « P’tites Oreilles » ! Une rencontre programmée dans le cadre du Festival de la Petite Enfance au cours de laquelle elle présentera quelques-unes de ses comptines mimées. Pascale Pavy proposera par ailleurs de répondre aux questions éventuelles des parents en fin de représentation, avant une vente dédicacée de son dernier ouvrage « Petits rituels du jour » (Editions Mango).

Café-Concert

Vendredi 6 avril – 18h30 / M.270

Lieu de vie, de cultures et d’échanges, la M.270 vous accueille autour d’un Café-Concert  où se produiront le Collectif Pacensy et la chorale M.270 Café, le vendredi 6 avril à partir de 18h30. Après les sonorités reggae, groove rock, hip-hop et jam du Collectif Pacensy et les chœurs de la chorale M.270 Café, la soirée se poursuivra avec des musiques et danses traditionnelles bulgares.

Samedi 7 avril à 10h30 // Médiathèque Roland Barthes

Le café des Littératures : Les perles du printemps

L’équipe de la médiathèque vous propose une nouveau Café des littératures, un temps de partage et de discussion autour des romans du printemps ! Une conversation animée par Yamna Chadli, enseignante en littérature.

Caravanes et caravelles, des épices au chocolat

Samedi 7 avril – 16h – Domaine de Sybirol

Un moment de musique, de lectures et de chocolat, proposé par Ar’khan ! Une aventure littéraire et gastronomique sur les traces de Marco Polo, Christophe Colomb et des inventeurs du chocolat !  Un spectacle musical, vif, drôle, riche en émotions et découvertes qui aura pour théâtre le domaine de Sybirol….un moment à ne pas rater !

Exposition « Quand je pense … je rêve »

Du 10 au 28 avril / M.270

Le groupe relais habitants vous propose de faire connaissance avec l’artiste Eric Duluc à travers son exposition « Quand je pense … je rêve » visible à la M.270 du 10 au 28 avril pendant les horaires d’accès de la structure.

Les jeudis de la Ludothèque

jeudi 19 avril – 16h / Médiathèque Roland Barthes

Pour la quatrième fois au cours de la saison culturelle, l’équipe de la Ludothèque se déplace et vient à la rencontre du public à la médiathèque Roland Barthes. Parce que jouer c’est tout un art, venez participer à ce moment de découvertes et de jeux !

Battle de dessin

Mercredi 25 avril – 14h / Auditorium

Au terme de trois rencontres de lectures-tandem (lectures intergénérationnelles) la battle de dessin fait son grand retour ! Deux illustrateurs s’affronteront au cours d’une performance graphique : réaliser un autoportrait, dessiner les yeux bandés, autant de défis que vous pourrez lancer à nos deux artistes !

Amok

Jeudi 26 avril – 20h30 / M.270

Molière 2016 de la révélation masculine, Alexis Moncorgé, entre dans la peau d’un médecin fuyant la Malaisie, aux côtés d’une femme venue solliciter son assistance. Il nous embarque dans une course contre la mort, rythmée par la passion et la folie…. son obsession pour cette femme ressemble à l’Amok. L’Amok, c’est une crise cardiaque meurtrière dont sont victimes les opiomanes Malais.

Café-Concert

Vendredi 27 avril – 18h30 / M.270

Pour ce deuxième M.Café Concert du mois d’avril, vous avez rendez-vous vendredi 27 avril à 18h30 avec le groupe vocal RécréAson pour fêter la chanson française.

panOramas pend la crémaillère !

Vendredi 27 avril – 19h / Observatoire

Pour préparer les dates phares de cette nouvelle édition de panOramas, l’équipe a installé son quartier général à l’Observatoire. Cette biennale d’art contemporain se veut encore très participative et cela va commencer dès la pendaison de crémaillère organisée le vendredi 27 avril à l’Observatoire : un repas partagé en formule « Auberge Espagnole » auquel vous êtes conviés, venez nombreux !

Les impromptus des Floiraconteuses

Samedi 28 avril – 10h30 / médiathèque Roland Barthes

L’actualité guidera à nouveau ce rendez-vous : un temps de lectures, d’échanges sur la littérature, proposé par les floiraconteuses qui ont sélectionné pour l’occasion quelques ouvrages…

• Pôle Programmation Culturelle