Des vélos électriques pour tous

07 juin 2018

C’était l’idée proposée par Marie et Muriel en 2017, lors de la première édition des Budgets Participatifs : inciter aux modes de transports doux en mettant à disposition des Floiracais des vélos à assistance électrique.

Adaptée aux besoins des foyers floiracais, cette offre de transport gratuite propose plusieurs modèles de vélos, tous à assistance électrique, pour sillonner la ville de haut en bas :

le vélo simple,

le vélo cargo, permettant de transporter des enfants et/ou des courses.

L’emprunt peut se faire pour quelques heures et jusqu’à 72 heures maximum.Une inscription préalable est nécessaire pour bénéficier de cette offre : elle peut se faire à la M.270 ou à la Maison des Services Publics. Elle est valable pour l’année civile.

Documents à fournir lors de votre demande d’adhésion

• justificatif de domicile,
  • règlement dûment signé
  • attestation de responsabilité civile,
  • fiche de renseignement complétée
  • copie de la carte d’identité.

Lieux et horaires d’emprunt et de restitution

M.270 – 11 avenue Pierre Curie

du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h30

Samedi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h

Maison des Services Publics – Centre commercial Dravemont

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.

Les vélos peuvent être indifféremment empruntés en un lieu et ramenés à l’autre.