Logo quand menu est ouvert du site de la ville de Floirac
Chercher
Menu

Une deuxième fleur pour la ville !

04 décembre 2017
 Cette année, la ville candidatait pour l’obtention d’une deuxième fleur dans le cadre du Concours des Villes et Villages fleuris.
Les services municipaux ont élaboré un dossier de candidature reprenant les chiffres clés (superficie des espaces verts et/ou boisés, personnel dédié à l’entretien des parcs et jardins, etc) mais également les caractéristiques propres de la commune, ses potentialités, la démarche de valorisation environnementale, les animations grand public, la mise en oeuvre d’une gestion différenciée, etc…
Une vidéo a par ailleurs été réalisée pour compléter les éléments chiffrés du dossier :

Après le dépôt d’un dossier de candidature en juin, les services municipaux ont accueilli les membres du jury pour une visite sur site.
Créé en 1959, ce concours décerne des “fleurs”, qui symbolisent avant tout la qualité d’accueil sur le territoire. De façon plus large, l’obtention d’une fleur témoigne :
  • de la place prépondérante accordée au végétal dans les aménagements des espaces publics,
  • du respect et de la mise en valeur de l’identité propre au territoire communal dans la construction des différents aménagements paysagers
  • d’une offre de parcs et jardins en accès libre permettant de favoriser la découverte botanique par le grand public.

 

Début décembre les résultats ont été communiqués et Floirac a obtenu sa deuxième fleur !

Au delà de la reconnaissance des qualités paysagères de notre commune, ce label vient également valoriser une politique de gestion respectueuse des ressources naturelles du territoire et l’ensemble des initiatives conduites en faveur de la biodiversité. Avec l’obtention de cette deuxième fleur les membres du jury ont également souhaité encourager les animations développées par la ville et ses partenaires : animations pédagogiques, événements favorisant le lien social, etc.
Pour tout renseignement contacter :
  • Direction Générale des Services Techniques et de l’Urbanisme

    89 avenue Pasteur 33270 Floirac

    05 57 80 87 30