Domaine de la Burthe : rénovation de la plaine des Sports Joseph Sarthoulet

29 janvier 2021

La Ville a engagé un vaste programme de rénovation et de restructuration des équipements sportifs de la plaine afin d’améliorer les conditions de pratiques sportives.

Améliorer les conditions de pratiques sportives

Ce projet de rénovation de la plaine des sports, planifié sur plusieurs années, comprend :

• l’agrandissement et à la clôture de deux terrains de foot qui seront mis aux normes requises par Fédération Française de Football pour un agrément de niveau 5,
  • l’installation d’un terrain synthétique rugby/foot, en lieu et place de l’actuel terrain d’entrainement de rugby,
  • la création d’un terrain de foot à 8 (entre le terrain d‘honneur et le terrain synthétique actuel)., cet espace sera proposé en accès libre,
  • la reprise du revêtement du terrain synthétique actuel,
  • l’installation de l’éclairage au niveau du terrain d’honneur.

Une fois ces aménagements achevés, des opérations de réfection de l’arrosage et de resurfaçage de la totalité des terrains seront réalisés.

Démarrage du chantier

La première phase du chantier a démarré cet hiver avec les travaux préalables à l’agrandissement et à la clôture des deux terrains de foot. Elle comprend:

• le passage de réseaux électriques pour le futur éclairage des terrains de Foot n° 2 et 3,
  • le terrassement dans la prairie du Dojo pour permettre l’agrandissement des terrains 2 et 3,
  • la pose de clôtures autour des terrains 2 et 3,

Dans ce cadre, l’entreprise Guintoli en charge de la partie VRD (voirie et réseaux divers), a fermé la zone de chantier pour la sécurité des usagers selon le plan ci-dessous.
Les accès piétons seront donc modifiés : pour votre sécurité merci de respecter la signalétique sur site.

Durée des travaux (phase 1) :  3 mois. Coût de la phase 1 :  280.000 euros

Coût de la rénovation totale: 4.5 millions d’euros