Fermeture des marchés de plein air

25 mars 2020

Suite à la déclaration du Premier Ministre du Lundi 23 mars 2020 appelant à la fermeture des marchés de plein air, nous sommes au regret de vous annoncer :

• la fermeture du marché du P’tit Bourg au parc du Castel (dimanche matin),
  • la fermeture du marché Hilaire Saura (mercredi matin)
  • ainsi que les distributions réalisées par l’AMAP.

Concernant le Conservatoire du goût, les modalités de distribution ont été modifiées (consultez leur page Facebook).

En effet, les Préfets de Région, de Département et les Maires ont été invités à maintenir les marchés de plein air uniquement en zone rurale ou dans les secteurs ne bénéficiant d’aucune autre solution pour les approvisionnements alimentaires. Cette décision s’applique donc à la commune de Floirac.

Comment bénéficier d’une livraison à domicile par vos commerçants ambulants ?

Certains de vos commerçants du Marché du P’tit Bourg sont cependant volontaires pour effectuer des livraisons à domicile :

• Le traiteur thaï, (page Facebook SepSep Thaï / 07 68 13 23 81)
  • Le vendeur d’olives (pistou, basilic, noire, provençale, pimentée, mexicaine, madrilène), de fruits à coques (cajou nature, cajou curry, noisette, cerneaux de noix, noix de pécan, noix du Brésil), de fruits déshydratés (ananas, kiwi, mangue, pomme, pêche, gingembre) et d’épices en vrac. Attetion montant mini de la commande 20€ ; si la commande est inférieure à 30€ vous devrez vous acquitter d’environ 3 /4€ de frais de livraison (contact :06  73 64 80 30)
  • Le fromager, dispose encore de quelques fromages et propose également des légumes (contact : 06 61 23 85 20),
  • La vendeuse d’épices en pot (page Facebook les trésors de l’île rouge / 06 20 46 01 95),
  • La volaillère vous propose en plus des œufs et du pain bio (contact : 06 87 83 00 15)
  • Le caviste pourra effectuer des livraisons selon le nombre de commandes (contact : 06 86 48 87 06),
  • Le charcutier (page Facebook yakedubon33 / 06 62 54 14 00).

Rappels :

• Lors de vos livraisons, n’oubliez pas le respect des règles barrières.
  • Tous vos déplacements sont soumis à la présentation d’un justificatif de déplacement. Ce dernier a été modifié le 23 mars : vous pouvez le télécharger ici : attestation-deplacement-fr-20200324