Fil vert : Aménagement de la séquence 2

18 juin 2020

Au cœur de la métropole, sur la rive droite de la Garonne, le parc des Coteaux relie  les communes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac.

Le parc des Coteaux, c’est environ 400 hectares de nature, plus de 25km de sentiers pédestres, avec des points des vues exceptionnels.

Après un premier aménagement du Fil Vert sur Floirac en 2014 et 2015, une deuxième séquence de travaux a débuté en 2019 et s’articule est en 2 phases :

• La première en 2019-2020, concerne la jonction entre le chemin de Tirecul et l’Avenue Pasteur.
  • La seconde prévue en 2021-2026 sur une durée de 3 à 5 ans, prévoit un prolongement des cheminements vers le Boulevard de l’Entre Deux Mers en direction du Parc du Cypressat de Cenon.

Ces travaux d’aménagement comportent, comme sur la première phase, une réalisation de belvédères et d’escaliers, une installation de clôtures des espaces privatifs du domaine de Sybirol et la mise en place de mobiliers urbains -notamment des bancs.

Ces aménagements profiteront à terme aux promeneurs. En effet afin de limiter les risques d’érosion et de préserver le milieu forestier déjà fragilisé, le passage des vélos et VTT sera interdit.