Le Groupe Relais Habitants, acteur de la vie locale

28 mars 2018

Devenu au fil du temps un acteur incontournable de la vie locale, le Groupe Relais Habitants (GRH) s’est initialement constitué lors du programme de rénovation urbaine du quartier Libération. Au départ il s’agit donc avant tout de proposer des temps d’échanges aux habitants du quartier qui voient leur quotidien bousculé : travaux dans la ville, opérations de démolitions-reconstructions impliquant pour certains un programme de relogement, etc.

Depuis le Groupe Relais Habitants s’est étendu au delà du quartier Libération et au delà des questions liées au programme de rénovation urbaine. Ce collectif de floiracais propose avant tout des rencontres conviviales. Elles peuvent être liées à un évènement ou s’organiser plus librement au tour d’un café à la M.270. En effet, le groupe relais habitant a pris en charge du fonctionnement M.Café : pendant les horaires d’ouverture de la M.270, les membres du GRH vous accueillent autour d’un café ou d’une boisson fraîche, pour discuter, pour jouer, pour imaginer des actions à mettre en place.

Les évènements peuvent prendre différentes formes : café-concert, café-débat, exposition, journée thématique festive, soirée karaoké, vide grenier, visite commentée de la ville, etc.

Après avoir proposé en mars un café débat sur le thème de la place des jeunes dans l’entreprise, la GRH organise le vendredi 6 avril prochain un café-concert.Quelques détails sur la programmation de cette soirée musicale :

• Collectif Pacensy
  • Chorale M.270 café
  • Musiques et danses traditionnelles bulgares.

Le GRH vous propose également du 10 au 28 avril une exposition réalisée par Eric Duluc : « Quand je pense…je rêve ». Et si vous profitiez d’un petit café pour découvrir tout ça ?

Le deuxième M.Café Concert du mois d’avril mettra à l’honneur la chanson française avec le groupe RécréAson le vendredi 27 avril à 18h30.

Info +:

Le GRH organise également un vide grenier sur l’Esplanade le dimanche 10 juin prochain : si vous souhaitez réserver votre emplacement, merci de contacter le 06 76 56 18 04.