Info circulation : réouverture de la côte des carrières

19 août 2020

Fermée à la circulation depuis décembre 2019, la côte des carrières* est de nouveau accessible aux automobilistes.

Les risques de chutes de pierres d’un mur dégradé en pied de talus situé à proximité du carrefour de l’avenue Gaston Cabannes avaient en effet conduit à la fermeture de cet axe de circulation.

Les études préalables menées par Bordeaux Métropole ont permis de déterminer que le mur en question n’était pas un ouvrage de soutènement. A ce titre, il ne tient pas le talus et son démontage partiel ne présente pas de danger d’affaissement sur la voie publique.

Au cours de l’été, des opérations de purge, (démontage des parties instables du mur) ont pu être programmées.

La côte est à nouveau ouverte à la circulation dans les deux sens depuis le mardi 18 août. Attention toutefois, l’accès reste interdit aux véhicules de +3.5 tonnes.

Le ramassage des poubelles des riverains est pour sa part rétabli dans son fonctionnement habituel.

*la Côte des Carrières correspond à la partie du Chemin des Plateaux située entre le rond point du CIF et le chemin de Beaufeu.