Info Coronavirus – COVID 19

14 mars 2020

Dernières informations (Jeudi 19 mars 2020)

1/ Permanence téléphonique du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 16h et le vendredi de 10h à 12h.

Contactez le  05 57 80 87 00 ou mail : ged@ville-floirac33.fr . Les démarches de type règlement de facturation de service devront prioritairement être faites par voie numérique (espace famille). Ne vous déplacez que sur RDv fixé par téléphone pour les cas d’extrême nécessité (acte de naissance, acte de décès, etc).

Les cimetières de la commune sont ouverts au public entre 10h et 16h du lundi au vendredi.

Pour vos déplacements impératifs, vous devez être munis de votre attestation :

• attestation de déplacement dérogatoire : attestation-deplacement-fr-20200324 pour justifier d’un déplacement reposant sur une liste de motifs limitativement énumérés (voir le document : une attestation écrite est également valable)
  • justificatif de déplacement professionnel : justificatif-deplacement-professionnel-frce document doit être dûment complété et signé par l’employeur. Il est établi en faveur des agents dont les activités professionnelles ne peuvent être différées et sont indispensables à l’exercice de missions ne pouvant être organisées sous la forme de télétravail.

2/ Fermeture des marché de plein air (livraisons à domicile par les commerçants): voir notre actualité dédiée.

3/ Les équipements suivants seront fermés à partir de lundi 16/03 et ce jusqu’à nouvel ordre

•  les écoles et accueils périscolaires
  •  les centres de loisirs et les salles de citoyenneté (La Suzanne, la Saga Cité, le Junior des Salles
  •  les crèches collectives et la crèche familiale
  • le relai d’assistantes maternelles
  •  l’Ecole municipale de musique et de danse
  • l’école d’art
  •  les équipements sportifs (gymnases)
  • les aires de jeux pour enfants
  •  la ludothèque
  • les médiathèques : (ressources numériques en ligne sur http://mediatheques.bordeaux-metropole.fr/bib-en-ligne)
  • l’espace multimédia
  • Fabrique Citoyenne
  • Accueil DGSTU et CTM
  • M.270
  • les salles municipales prêtées aux associations
  • les parcs et jardins de la commune.

Cette liste est susceptible d’évoluer en fonction des recommandations de la préfecture.

4/ Garde d’enfants

0/3 ans : Des agents municipaux sont mobilisés pour la garde d’enfants des personnels du secteur médical mobilisés sur la gestion de crise. Les enfants sont accueillis à la crèche « Nicolas et Pimprenelle ». Contact : 05 56 86 60 04 ou 05 56 32 54 91

Enfants scolarisés en élémentaire : L’école Aragon élémentaire est réquisitionnée, la prise en charge est assurée du lundi au vendredi : le mercredi des animateurs du centre de loisirs assurent la continuité de service. Contact : 05 56 32 92 59 ou 05 57 80 87 00.

Collégiens : se rapprocher de votre collège par mail afin d’avoir plus d’informations :
Pour le collège Mandela : sametepe@gmail.com
Pour le collège Rayet : c.matarranz@ac-bordeaux.fr

5/ Seniors

Les personnes âgées isolées, repérées notamment grâce au dispositif « canicule », seront appelées quotidiennement par les services municipaux. Les personnes souhaitant être appelées et suivies durant cette période peuvent se signaler auprès du CCAS (05 57 80 87 10).

Résidence des Personnes Agées : les repas seront livrés directement aux appartements des résidents (fermeture de l’espace restauration). Les équipes intervenant sur le terrain seront équipées du matériel sanitaire nécessaire.

Le service d’aide à domicile est maintenu en priorité pour les personnes les plus dépendantes. Des adaptations du niveau de services pourront être réalisées en fonction des effectifs disponibles.

L’aide aux courses et le portage de repas à domiciles sont maintenus.

6 / Facturation des services municipaux

La totalité des facturations de services non réalisés sera suspendue : restauration scolaire/ centre de loisirs/ école municipale de musique et de danse/ école d’art.

7 / Les événements publics sportifs ou culturels sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.