Inscriptions scolaires (rentrée 2020-2021)

20 janvier 2020

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2020-2021 dans les établissements publics floiracais débutent à compter du lundi 20 janvier 2020.

L’inscription est obligatoire pour une première entrée en école maternelle ou élémentaire : si votre (vos) enfant(s) sont déjà inscrit(s) dans une école de la ville, il n’est pas nécessaire de renouveler l’inscription.

Pour les élèves inscrits actuellement en Grande Section de maternelle qui rentrent en Cours Préparatoire, veuillez prendre directement rendez-vous avec la direction de l’école élémentaire du groupe scolaire.

Vous devez procéder à une inscription ?

• Pour les ré-inscriptions (enfants déjà inscrits sur l’année scolaire 2019-2020)

Restauration scolaire : fiche à compléter (FICHE DE REINSCRIPTION restaurant – a remplir) + attestation CAF indiquant le quotient familial ou en l’absence avis d’imposition

Centre de loisirs : copie des vaccins à jour + attestation d’assurance 2020-2021 + attestation CAF indiquant le quotient familial ou en l’absence avis d’imposition

• Pour les nouvelles inscriptions :

Restauration scolaire et/ou centre de loisirs : Dossier à compléter (Fiche d’inscription administrative nouveaux inscrits – a remplir) + attestation CAF indiquant le quotient familial ou en l’absence, avis d’imposition. Pour toute inscription au Centre de Loisirs, merci de prévoir également :

• Copie du carnet de santé (avec vaccins à jour)
  • L’attestation d’assurance avec la clause extra-scolaire pour cet été 2019/2020 et pour l’inscription  2020/2021 attestation à jour.
  • Certificat médical

Photo d’identité de l’enfant

Inscription à l’école : Fournir livret de famille + justificatif de domicile + jugement de divorce ou de séparation le cas échéant.

Inscription à l’école en toute petite section (enfants de – de 3 ans nés en 2018) : Compléter le formulaire (Formulaire demande inscription TPS – a remplir) + : livret de famille, justificatif de domicile

• Inscriptions à l’école en dehors de l’école de secteur :

Remplir le formulaire (Derogation scolaire – 2020 -formulaire a remplir) + livret de famille, justificatif de domicile, jugement de divorce ou de séparation le cas échéant.

• Inscription d’un enfant de moins de 3 ans au Centre de loisirs :

Faire un courrier motivant la demande (l’enfant doit être inscrit à l’école)

Info +: Comment procéder à l’inscription par voie numérique ?

1. Téléchargez les documents nécessaires à l’inscription de votre enfant
  2. Remplissez les champs d’informations demandées.
  3. Enregistrez le document complété en changeant la mention « A remplir »par le Nom et prénom de l’enfant (ex : FICHE DE REINSCRIPTION restaurant – NOM et Prénom de l’élève)
  4. Vous pouvez ensuite nous adresser les demandes complétées à l’adresse suivante : affairesgenerales@ville-floirac33.fr

• Fabrique Citoyenne

Centre commercial Dravemont