Inscriptions scolaires (rentrée 2020-2021)

20 janvier 2020

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2020-2021 dans les établissements publics floiracais débutent à compter du lundi 20 janvier 2020.

L’inscription est obligatoire pour une première entrée en école maternelle ou élémentaire : si votre (vos) enfant(s) sont déjà inscrit(s) dans une école de la ville, il n’est pas nécessaire de renouveler l’inscription.

Pour les élèves inscrits actuellement en Grande Section de maternelle qui rentrent en Cours Préparatoire, veuillez prendre directement rendez-vous avec la direction de l’école élémentaire du groupe scolaire.

Vous devez procéder à une inscription ?

Présentez-vous au Pôle scolaire (Hôtel de ville) ou à la Fabrique citoyenne (Dravemont) muni(e) des documents suivants :

• Livret de famille
  • Justificatif de domicile (quittance de loyer, facture EDF de – 3 mois)
  • Carnet de santé
  • Jugement de divorce ou de séparation
  • Pour les personnes hébergées : attestation sur l’honneur et justificatif de domicile et carte d’identité de l’hébergeant
  • Formulaire de demande dérogation Dispositif Toute Petite Section enfant né(e) en 2018 (à récupérer auprès du Pôle Education)

A partir du 18 mai 2020 : inscriptions à la restauration scolaire

Concernant l’inscription à la restauration scolaire : les familles déjà inscrites doivent uniquement compléter la fiche de réinscription simplifiée disponible sur notre site à compter du 18 mai 2020.

Pensez à signer le document et si nécessaire, à préciser les changements qui ont pu survenir dans votre famille (changement d’adresse, séparation, naissance d’un enfant, etc).

Si vous n’avez pas de changement il vous suffira de cocher la case correspondante et de remettre ce document signé au service scolaire de la ville, accompagné de votre attestation CAF ou à défaut de votre dernier avis d’imposition.

Le dispositif toute petite section (TPS)

A la rentrée prochaine, le dispositif TPS s’adressera donc aux enfants nés en 2018, des réunions d’information seront organisées :

• le lundi 16 mars à 18h à l’école maternelle Mauriac
  • le mardi 17 mars à 18h à l’école maternelle Jean Jaurès.

Info +:

Pôle Scolaire : le lundi : 8h-12h et 13h-17h et du mardi au vendredi : 8h-12h et 13h-17h

Fabrique Citoyenne : Lundi, mardi, vendredi de 8h30 à 17h, le mercredi de 8h30 à 16h30 et le jeudi de 8h30 à 18h.

• Fabrique Citoyenne

Centre commercial Dravemont