Logo quand menu est ouvert du site de la ville de Floirac
Chercher
Menu

Stop au stationnement abusif

27 décembre 2016

Attentive au respect de la règlementation en matière de stationnement abusif, la ville veille à faire appliquer la règlementation en la matière.

Désormais, tout stationnement abusif est puni d’une amende de deuxième classe (35 euros à régler sous 45 jours) et mise en fourrière du véhicule (cf. article R 417-12 du code de la route)

Sur la commune, cela concerne plus particulièrement les véhicules laissés de manière ininterrompue à l’état d’abandon , en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant sept jours.

Depuis la mise en œuvre de la procédure de retrait de ces véhicules de la voie publique, la Police Municipale de Floirac a procédé à 46 enlèvements de véhicules. Ces interventions ont été menées après repérage des véhicules en infraction au cours de patrouille dans la ville ou sur demande d’administrés gênés par ces stationnements abusifs.

Info +:

Tout véhicule qui se trouve sur une voie ouverte à la circulation publique et qui est privé « d’éléments indispensables » à son utilisation normale et insusceptible de réparation constitue une infraction au titre de l’article L. 325-1 du code de la route. Dans ce cas, le véhicule hors d’usage peut également être qualifié d’épave dans la mesure où il est privé de tous les éléments lui permettant de circuler par ses moyens propres et est insusceptible de toute réparation.

Ces véhicules font l’objet d’un retrait immédiat de la voie publique par la Police Municipale.