Logo quand menu est ouvert du site de la ville de Floirac
Chercher
Menu

Le jeune public à l’honneur

25 janvier 2018

En ce mois de février, pas moins de cinq dates sont programmées en direction du jeune public : musique, danse, théâtre, arts numériques… La ville s’attache à sensibiliser ce public, dès le plus jeune âge à toutes les formes de pratiques artistiques.

Cargo, l’archipel d’Ether

Un spectacle mêlant danse et arts numériques, proposé vendredi 2 février à 19h, dans le cadre de Pouce ! un Festival de Danse jeune Public. Année après année Pouce ! ancre la danse contemporaine jeune public dans le paysage métropolitain bordelais, sans jamais perdre de vue l’ambition première : faire vivre l’expérience de la danse aux plus petits… et à leurs parents ! Autrement dit, exercer le regard à des formes diverses, ressentir le mouvement, avoir envie de sauter en l’air, crier, s’émerveiller, frissonner… pourquoi pas se mettre à danser. Et si les chorégraphes sont de plus en plus nombreux à créer pour eux, c’est qu’ils savent qu’il n’y a pas plus cash qu’un spectateur-enfant, jamais capable de cacher son ennui… ou son plus grand enthousiasme ! En savoir plus…

Chococonte : Histoire d’Ivoire

Dans le cadre de sa programmation annuelle, la médiathèque s’attache à proposer des rendez-vous gratuits spécifiques au jeune public d-s 3 ans. Une fois par mois, les « Chococontes » sont l’occasion de recevoir les enfants dès 3 ans, autour d’une prestation artistique et culturelles spécialement conçue pour eux. Samedi 3 février, c’est Histoire d’Ivoire, qui leur est proposée par la Cie Tortilla, une représentation théâtrale qui va les conduire à s’interroger sur les notions de tolérance et de respect. En savoir plus…

Histoires pour les p’tites oreilles

Les Histoires pour les p’tites oreilles s’adressent à un public en dessous de 3 ans. Des rendez-vous d’une durée moyenne de 30 minutes pour sensibiliser dès le plus jeune âge, en sa’ppuyant sur des comptines, des jeux de doigts, des formulettes. Sensibiliser et apprendre en jouant ou jouer en apprenant, c’est l’intention de ces Histoires… Mercredi 14 février la Compagnie Entresols viendra leur proposer ses Petits Poèmes dansés : la découverte des écrits d’Arthur Rimbaud ou encore de Corinne Albaut, mis en musique de façon ludique et joyeuse pour favoriser la découverte de la danse contemporaine. En savoir plus…

Les jeudis de la ludothèque

La ville fait appel aux ludothécaires de l’association O fil du jeu (installée à la Maison du Sport et de la Culture de Floirac) pour offrir aux enfants des temps conviviaux autour des jeux de société, de rôle, etc. découvrir de nouveaux jeux, ou redécouvrir des jeux oubliés, partager des temps conviviaux entres copains, c’est l’objectif des jeudis de la ludothèque. Pour ces rendez-vous, l’équipe se délocalise : elle sera présente le 15 février à partir de 16h à la médiathèque M.270, pour un temps d’animation gratuit.

Concert du Carnaval des deux rives

C’est devenu une tradition : c’est à Floirac et plus précisément à la M.270 que se tient chaque année le concert pour les jeunes organisé dans le cadre du Carnaval des deux rives. La date est fixée au vendredi 23 février : dès 14h30, et pour toute l’après-midi, la jeunesse s’empare de la la salle de spectacle transformée en piste de danse. Boule à facette, costumes et sons électro sont de sortie. Lord Rectangle leur propose une relecture électrisée du calypso caraïbéen !

 

Pour tout renseignement contacter :
  • Pôle Programmation Culturelle

    11 avenue Pierre Curie 33270 Floirac

    05 57 80 87 43

    culture@ville-floirac33.fr