Logo quand menu est ouvert du site de la ville de Floirac
Chercher
Menu

Grand Projet des Villes

08 février 2017

Le Grand Projet des Villes Rive Droite est un groupement d’intérêt public, (GIP) créé en 2001 avec pour objectif principal de permettre aux communes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac de revenir dans la dynamique de développement de l’agglomération bordelaise en transformant considérablement l’image de la rive droite.

Les quatre communes et la Communauté Urbaine de Bordeaux (devenue depuis Bordeaux Métropole) appuyées par l’Etat s’entendent sur un projet de développement de la Rive Droite qui lie opérations de rénovation urbaine et actions sociales et culturelles.

La gouvernance du GPV repose sur la mise en œuvre d’un projet commun, global et ambitieux, soutenu par une méthode innovante. Il s’agit de dépasser les cloisonnements fonctionnels et administratifs pour construire et animer un partenariat solide dans lequel expérimentation, réactivité et qualité sont systématiquement encouragées.

Plus de 15 ans après sa mise en place, les actions portées par le GPV, ont permis de faire évoluer le regard porté sur la rive droite. Concrètement cela se traduit par l’attractivité nouvelle du territoire, tant au niveau de l’habitat que de l’économie, des transports, des initiatives culturelles, etc….

L’ensemble des projets en cours ou en projet sur le territoire du GPV est disponible sur une cartographie régulièrement mise à jour : programmes en cours, à l’étude, équipements publics, logements neufs ou réhabilités, d’un coup d’oeil visualisez ce territoire de projets.

Pour tout savoir sur le GPV-Rive droite : http://www.surlarivedroite.fr/

Contact :
Grand Projet des Villes Rive Droite
Résidence Beausite Bât B0
rue Marcel Paul
33150 Cenon
Téléphone : 05 56 40 24 24
Fax : 05 56 32 87 85

Localisation