La médiathèque de nouveau accessible au public

08 juillet 2020

A partir du mardi 7 juillet 2020, la médiathèque de Floirac est de nouveau accessible au public.

Comme chaque année, elle sera ouverte en alternance sur la période estivale :

• Du 7 juillet au 1er août à la M.270 – Jean Darriet
  • Du 4 au 22 août sur le site de Roland Barthes.

Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 15h à 18h30 (18h le samedi).

Des modalités d’accès particulières ont été mises en place afin de répondre aux exigences de la situation sanitaire :

• Les espaces de travail et la lecture sur place demeurent pour l’instant inaccessibles.
  • Le port du masque à partir de 11 ans et le lavage des mains à l’entrée du bâtiment avec du gel hydroalcoolique sont obligatoires.
  • Le nombre de personnes sera contrôlé. Il est demandé au public de limiter son temps de visite afin de permettre l’accès au plus grand nombre.
  • Les règles de distanciation sociale s’appliquent à l’intérieur de la médiathèque : il sera demandé de respecter une distance physique de 1 mètre avec les autres personnes, de suivre les sens de circulation proposés et de manipuler un minimum de documents dans la mesure du possible. Les parents sont invités à garder leurs enfants auprès d’eux.

Le système de « drive » qui avait été mis en place depuis la fin mai prendra fin avec la réouverture de la médiathèque.

• Médiathèque Jean Darriet (M.270)

11, avenue Pierre Curie 33270 Floirac

mediatheque@ville-floirac33.fr