Logo quand menu est ouvert du site de la ville de Floirac
Menu

Les grands projets

  • Déplacements doux

    En 2014, en lien avec les objectifs fixés dans son agenda 21, la ville s’est engagée dans la réflexion autour d’un maillage du territoire par des cheminements doux.

    Découvrir
  • Joliot Curie

    Ce secteur de la plaine Rive droite qui se caractérise par l’intercommunalité de son périmètre regroupe les communes de Bordeaux, Cenon et Floirac. A Floirac il s’agit plus précisément des cités du Midi, Alfred Giret et Muscaris.

    Découvrir
  • Le pont Simone Veil

    Pensé par l’agence OMA Rem Koolhaas – Clément Blanchet architectes, le futur pont reliera en 2020 le quartier Saint-Jean Belcier – Euratlantique, dans le prolongement du boulevard Jean-Jacques-Bosc, au quartier des Rives de Floirac, face au Bordeaux Métropole Arena.

    Découvrir
  • Cette page n'a pas de photo de couverture associée

    Projet urbain Dravemont

    Situé au Nord-Est de la commune, le quartier Dravemont en constitue une entrée de ville pour les automobiles, depuis la rocade et la commune de Cenon. Le quartier accueille également le terminus de la ligne A du Tramway.

    Découvrir
  • Cette page n'a pas de photo de couverture associée

    Projet Urbain Garonne Eiffel

    Piloté par l’Opération d’intérêt National (OIN) Bordeaux Euratlantique, le projet Urbain Garonne Eiffel c’est 127 hectares répartis entre Bordeaux et Floirac qui vont faire l’objet d’un aménagement. Une action qui s’inscrit plus largement dans l’ambition de renforcer l’attractivité de la métropole bordelaise, et de positionner le programme Garonne Eiffel en entrée de Métropole.

    Découvrir
  • Cette page n'a pas de photo de couverture associée

    ZAC des Quais – Rives de Floirac

    Avec une superficie de 45 hectares, l’aménagement des Rives de Floirac (ZAC des Quais) est un enjeu majeur du développement de la commune.

    Découvrir