Logo quand menu est ouvert du site de la ville de Floirac
Chercher
Menu

ZAC des Quais – Rives de Floirac

08 février 2017

Avec une superficie de 45 hectares, l’aménagement des Rives de Floirac (ZAC des Quais) est un enjeu majeur du développement de la commune.

En partie intégré à l’OIN Bordeaux Euratlantique, ce nouveau quartier jouxte le centre bourg historique et va abriter des équipements majeurs : le Bordeaux Métropole Arena, un parking public de plus de 900 places, le 7eme groupe scolaire de la ville, la clinique du Tondu, des commerces, et plus de 1400 logements.

Autant d’éléments qui vont permettre de dynamiser ce nouveau quartier situé au débouché du futur pont Jean-Jacques Bosc et à 1.2km de la rocade.

Un quartier où l’empreinte paysagère forte marque la volonté de s’inscrire dans la continuité des coteaux des Hauts de Garonne et où la qualité apportée aux équipements publics traduit la volonté de développer un centre-ville attractif et dynamique.

Près de 1400 logements, 30 000 m² de locaux d’activités, 9500m² de bureaux, 1900m² dédiés aux commerces et services participeront du dynamisme de ce quartier nouveau.

Suivez l’aménagement des Rives de Floirac : http://www.bordeaux-metropole.fr/Grands-projets/Grands-projets-urbains/Quais-de-Floirac
Tout savoir sur l’OIN Bordeaux Euratlantique : http://www.bordeaux-metropole.fr/Grands-projets/Grands-territoires-de-projets/OIN-Bordeaux-Euratlantique

Plaquette ZAC des quais WEB