Logo quand menu est ouvert du site de la ville de Floirac
Chercher
Menu

Réseau Babysitters

08 février 2017

La ville a établi un réseau des babysitters floiracais : besoin ponctuel ou régulier, consultez les disponibilités de nos babysitters !

L’aide de la ville

La ville de Floirac n’est pas employeur : elle met en réseau l’offre et la demande de garde d’enfants.
Ainsi elle permet aux parents de répondre à un besoin ponctuel ou régulier de garde d’enfants et aux babysitters floiracais de trouver des heures de garde en soirée, vacances ou week-end.

Sur la base des déclarations fournies par les membres du réseau, la ville tient à jour un tableau des disponibilités : 17 07 01 – Réseau baby sitter

Pour candidater en qualité de babysitter, complétez et retournez le document ci-après : 2017 – fiche inscription babysitter

Les babysitters floiracais

Les jeunes floiracais bénéficient d’un accompagnement et de conseils fournis par la ville : préparation à l’entretien avec les familles, formations professionnelles, informations relatives au contrat, déclaration des revenus d’activité,

Rôles de l’animateur du Réseau Baby-Sitters de Floirac :

  • Il établit les conditions générales d’utilisation du réseau
  • Il tient à jour les disponibilités des baby-sitters et les met en relation avec les parents intéressés
  • Il accueille, accompagne et forme les jeunes et adultes candidats (détails de la formation à venir)
  • Il propose des conseils aux parents et baby-sitters

La Ville de Floirac n’est pas employeur. Elle veille cependant au respect de la charte du réseau babysitter : 2017 – charte réseau babysitter.

Conditions générales réseau babysitters

L’engagement du baby-sitter résulte d’un accord entre celui-ci et le demandeur dans le cadre d’un contrat privé dans lequel la Mairie de Floirac n’intervient en rien et n’a aucune responsabilité.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques si vous avez eu des problèmes avec un jeune ou inversement avec une famille, mais aussi si vous êtes satisfait de ce service.

Pour tout renseignement contacter :
  • Direction Vie Locale et Médiation

    6 avenue Pasteur 33270 Floirac

    05 57 80 87 20