Pédibus : à l’école à pied en toute sécurité !

18 février 2019
Dans son programme d’actions 2018 en faveur du Développement durable, la Ville s’engageait à soutenir le développement de moyens de déplacements alternatifs, et notamment les “pédibus”.
A ce jour, l’association Ça marche pour Jaurès, soutenue par la ville et l’ Association Crepaq, teste déjà ce moyen original, convivial et respectueux de l’environnement pour accompagner les enfants scolarisés à l’école Jean Jaurès.

Pour aider les familles fréquentant d’autres établissements scolaires désireux de mettre en place ce système de ramassage scolaire, la ville met à disposition gratuitement des “Kit Pédibus”, comprenant :
  • Pour les enfants : 15 gilets jaunes haute visibilité pour enfant, 15 bracelets de sécurité réfléchissants, 15 portes-clés maison réfléchissants, 15 tours de cou « Floirac » pour identifier le nom de l’enfant, 15 autocollants réfléchissants en forme de main pour les sacs de classe, 5 boîtes de 6 craies de rue (pour réaliser du marquage au sol éphémère).
  • Pour les adultes accompagnants : 5 gilets jaunes haute visibilité pour adulte.
Pour mettre en place un Pédibus dans l’école de votre (vos) enfant(s) : rapprochez-vous de la Direction de l’Action Educative par mail : Aurelie.Lacombe@ville-floirac33.fr ou auprès du Directeur (trice) de l’établissement. (coordonnées disponibles ici)