Portes ouvertes à l’Ecole Municipale de Musique et de Danse

16 mai 2018

Du vendredi 29 juin au jeudi 5 juillet.

L’école Municipale de Musique et de Danse vous ouvre ses portes du vendredi 29 juin au jeudi 5 juillet.

Elèves et professeurs vous accueillent pendant les heures de cours pour vous faire découvrir toutes les disciplines proposées et le fonctionnement de notre école.

Le pôle musique -21 rue Voltaire

L’initiation musicale est proposée dès 5 ans. Elle se déroule sur deux années et privilégie les activités sensorielles, corporelles et vocales. A partir de 7 ans, les élèves peuvent accéder à l’apprentissage instrumental et/ou vocal qui s’accompagne de cours de formation musicale et de musiques d’ensemble. Les disciplines enseignées :

• vents : flûte traversière, flûte à bec, clarinette et saxophone
  • cordes : violon, alto et violoncelle
  • instruments à percussions
  • instruments polyphoniques : guitare et piano
  • musiques actuelles ; batterie, chant, clavier, basse et guitare électrique.

Pour organiser au mieux votre visite et la rencontre avec les professeur selon les disciplines souhaitées, consultez le planning des cours à l’Auditorium :

Le pôle danse – Maison du Sport et de la Culture (MSC) – 4 rue C. Pelletan

Dès 4 ans, l’école accueille les enfants pour un cycle découverte (1 année d’éveil, deux année d’initiation aux fondamentaux). A partir de 7 ans apprentissage chorégraphique à travers les enseignements classique et jazz.  Consultez le planning du studio de danse de la MSC pour organiser votre visite :