Poussez la porte … et entrez dans la programmation culturelle.

01 octobre 2020
MoTTes
La saison culturelle 2020-2021 ne se limite pas à proposer un catalogue varié de rendez-vous couvrant un grand nombre de pratiques culturelles et veillant à satisfaire le public le plus large possible.

De nouveaux formats de rencontre

A Floirac, la saison culturelle se construit pour et avec le public, en proposant à chacun la possibilité de passer de l’autre côté du rideau, au plus près des artistes, par des actions diverses.

Le service médiation propose en effet de nouvelles approches, de nouveaux formats, où le spectateur devient, un temps donné, acteur.

A ce titre, “Les ateliers” sont des temps de pratique artistique à partager en famille, en compagnie des professionnels. L’objectif de ces rencontres est de s’appuyer sur les artistes en qualité de vecteurs de la transmission.

Transmettre un savoir-faire et une passion

En contact direct avec des groupes constitués d’une douzaine de participants en moyenne, les artistes sont un levier disponible et efficace pour transmettre leur passion et susciter l’intérêt.

Au mois d’octobre, la ville offre ainsi la possibilité aux floiracais qui le souhaitent de s’essayer gratuitement pendant quelques heures à la pratique artistique et à l’échange avec des artistes issus de la danse, du théâtre et de la céramique :

Atelier Argile, Vendredi 16 octobre de 18h à 20h à la M.270. La céramiste de la Cie “Le pOissOn sOluble”, Nina Rius, vous invite à mettre les mains dans la terre et découvrir le passage de la matière première à la création d’un personnage qui prend vie. 60 kg d’argile rouge sont à votre disposition pour vous essayer sous les conseils de la céramiste qui se produira ensuite le samedi 17 octobre à 11h au cours d’un spectacle de théâtre utilisant l’argile intitulé “MoTTes”.

Plus d’informations sur cette rencontre & inscriptions : ici

Atelier Danse, Mercredi 28 octobre de 18h à 20h à la M.270. La chorégraphe, Chloé Dervillé et une des danseuses de la compagnie PulsionL vous invite à découvrir le style de la compagnie et plus largement la pratique de la danse contemporaine en s’appuyant sur des exercices ludiques d’improvisation. Un style marqué par le lâcher prise qui invite à l’épanouissement par le corps en mouvement.

Plus d’informations sur cette rencontre & inscriptions : ici

• Pôle Programmation Culturelle