Rives de Floirac : comment obtenir sa vignette stationnement ?

24 décembre 2018

Soucieuse de préserver la circulation et le stationnement résidentiel du quartier des Rives de Floirac, la ville a défini en janvier 2018 un périmètre de sécurité visant à protéger la tranquillité publique les soirs de forte affluence à l’Arkéa Arena.

Ainsi dès lors que la jauge de la salle de spectacle est estimée à plus de 4000 personnes, un dispositif de barrage filtrant, assuré par une société de sécurité en lien avec le service de police municipale, est installé 3 heures avant le début du spectacle. Ce dernier est levé une heure après le début du spectacle.

Pour circuler et stationner dans le périmètre concerné*, il faut être muni d’une vignette automobile délivrée tout au long de l’année. Le modèle qui a été fourni aux résidents en 2018 conserve sa validité en 2019.

Les nouveaux habitants du quartier sont invités à venir en mairie récupérer leur vignette. En cas de changement de véhicule, merci de nous signaler le numéro de vignette à annuler en venant récupérer la nouvelle.

Pensez à vous munir de :

• votre carte grise (attention : l’adresse de la carte grise de votre véhicule doit faire mention des rues citées dans le périmètre),
  • un justificatif de domicile datant de moins de trois mois,
  • une pièce d’identité.

Jusqu’à deux vignettes maximum seront fournies par logement. Celle-ci devra être apposée sur le pare-brise de votre véhicule pour vous faciliter l’accès les soirs de barrages filtrants.

Rendez-vous en mairie / Service Accueil

Lundi 8h-12h et 13h-18h

Du mardi au vendredi : 8h-12h et 13h-17h

*Le périmètre de tranquillité publique :

Rue de l’Alose, Rue de la Lamproie, Rue des Gondoles, Avenue de la Garonne, Rue du Mascaret, Rue des Carrelets, Rue des Pibales, Rue des Steamers, Rue de l’Estey, Places de la Souys, Mayensa et Dulong.

NB : Le dispositif s’étend également aux personnes fréquentant le quartier de façon régulière pour des raisons professionnelles ? telles que : les aides à domiciles devant se rendre chez un bénéficiaire, les parents employeurs d’une assistante maternelle résidant dans le périmètre défini, les professionnels de santé devant se rendre au domicile d’un patient, etc. Pour ces cas particuliers, il sera demandé les pièces mentionnées ci-dessus ainsi que tout autre document justifiant la particularité de la demande (carte de professionnels de santé, contrat d’employeur de l’assistante maternelle, etc.).

• Mairie de Floirac

6 avenue Pasteur