Saison culturelle : pensez à la formule abonnement !

02 septembre 2019

Bienvenue dans la nouvelle saison culturelle !

Avec une trentaine de spectacles et près de 50 représentations par saison, le pôle programmation culturelle tente d’offrir un large spectre des arts de la scène à la M.270, en accueillant au cours de la saison une programmation artistique pluridisciplinaire avec théâtre, danse, cirque, théâtre d’ombre, musique, cinéma, …. sans oublier que « l’art est public » et que la culture peut être investie sur l’espace public, plusieurs rendez-vous de la saison sont aussi proposés à travers les places et parcs de la ville.

Dans une volonté de rendre la culture accessible à tous les publics et pour créer du sens et du lien entre l’œuvre, l’artiste et l’individu le pôle développe de nombreuses actions auprès d’un large public en mettant en place :

• des parcours culturels avec les établissements scolaires
  • des ateliers de pratiques artistiques au tout public
  • des spectacles « jeune public » tout au long de l’année
  • des tarifs adaptés : formule abonnement – tarifs réduits (demandeurs d’emplois et bénéficiaires des minimas sociaux, aux groupes d’au moins 10 personnes, plus de 65 ns, étudiants et professionnels du spectacle – tarif « jeune public »

L’abonnement

Grâce à la formule abonnement, bénéficiez d’un tarif unique de 6 € par spectacle pour l’achat de 3 spectacles minimum.

Par ailleurs, la ville de Floirac apporte son soutien à la création régionale : chaque saison un ou plusieurs projets portés par des compagnies font l’objet d’un accueil en résidence pour permettre aux artistes de travailler dans des conditions optimales.

Feuilletez la Saison culturelle 2019/2020

Retrouver toutes les dates, consultez régulièrement notre agenda ou téléchargez la plaquette de la saison culturelle : plaquetteSaisonCulturelle2019-2020