Semaine des seniors du 13 au 18 novembre

16 octobre 2017

Chaque année, le Centre Communal d'Action Sociale organise au mois de Novembre la "Semaine des Seniors". Une semaine de rencontres, d'animations, et d'échanges réservée au public des seniors floiracais.

De l’après-midi dansante à la réunion d’information, en passant par la représentation théâtrale, l’objectif de cette semaine est de proposer des animations qui permettent de créer du lien entre nos séniors et de rompre avec l’isolement.

La nouvelle édition de la semaine des seniors se tiendra du 13 au 18 novembre, avec au programme :

• Mardi 14 novembre, après-midi dansante avec animation musicale et goûter , dès 14h à la RPA La pastourelle.
  • Mercredi 15 novembre, atelier d’information « des conseils pour mieux se protéger », une discussion avec les agents de la Police Municipale organisée à 10h à la RPA la Pastourelle.
  • Jeudi 16 novembre, la Ludothèque viendra animer un temps ludique et convivial autour de la pratique du jeu. Jeux de hasard, de stratégie, traditionnels ou originaux, l’art de jouer s’installe dès 14h30 à la RPA.
  • Jeudi 16 novembre, « Le porteur d’histoire » d’Alexis Michalik, une représentation théâtrale proposée à 20h30 à la M.270*
  • Vendredi 17 novembre, un thé dansant organisé par le Secours Populaire avec animation musicale, chorale, goûter et tombola (espace Lucie Aubrac à 14h)**
  • Samedi 18 novembre, un spectacle de clôture organisé par la FNACA à 14h30 à la M.270.

*sur réservation au 05 57 80 87 10

**sur réservation au 05 56 86 17 99 ou 05 56 86 40 73

Informations pratiques

Pour permettre à tous les seniors de participer aux différents temps forts de la semaine, le Centre Communal d’Action Sociale organise la prise en charge du transport vers les différents lieux de rencontre.

Il est cependant nécessaire de s’inscrire au préalable :05 57 80 87 10.

• Centre Communal d’Action Sociale

CCAS 6 avenue Pasteur