Suzanne, Saga-Cités et Junior des Salles : comment s’organise l’accueil des ados cet été ?

29 juin 2020

Plusieurs équipements accueillent les ados (12-17 ans) sur la commune tout au long de l’année. Afin de respecter les mesures sanitaires imposées par la crise du Covid19, l’accueil au sein de ces structures adolescents sur la période estivale sera organisé de la manière suivante :

• L’ouverture du centre de loisirs « La Suzanne » se fera de 7H30 à 16h00 au centre de loisirs à la Burthe.
  • A partir de 16h00 : ouverture des salles de citoyenneté Saga-Cités et Junior des Salles jusqu’à 20h00. Les adolescents seront répartis sur les deux salles en fonction de leur lieu de résidence.
  • Des navettes seront mises en place pour faciliter le transport et l’accueil des jeunes dans les structures : 8h/9h45/13h45 devant les salles Saga-Cités et Junior des Salles (ou autres lieux, en fonction des rendez-vous pour un départ en activité extérieure).
  • Une fiche de réservation sera envoyée aux familles pour chaque mois.

Il est important de réserver sa participation en raison des capacités d’accueil limitées par le protocole sanitaire :

• Centre de loisirs la Suzanne : 15 jeunes.
  • Junior des Salles : 15 jeunes.
  • Saga-Cités : 20 jeunes.

L’organisation a été réfléchie afin de limiter les flux, les jeunes seront répartis entre les sorties extérieures et un accueil sur les structures. Durant tout l’été, les sorties extérieures sont privilégiées en nombre limité : 9 participants encadrants y compris.Le port de masque est obligatoire, les adolescents devront amener leurs masques.

Téléchargez le planning d’activités proposées par les structures d’accueil des adolescents :

2020 07 – Planning Suzanne et salles de citoyenneté

2020 08 – Planning Suzanne et salles de citoyenneté