Zone Franche Urbaine : un site internet pour informer les chefs d’entreprises

28 novembre 2017

La métropole bordelaise compte une unique Zone Franche Urbaine, située sur la Rive Droite, couvrant une grande partie des villes de Lormont, Cenon et une partie plus réduite du quartier Brazza à Bordeaux et du Haut-Floirac.

Afin d’informer plus clairement les entrepreneurs installés ou souhaitant s’installer en ZFU sur les éventuels avantages fiscaux et les aides auxquels ils pourraient prétendre, les partenaires publics se sont associés pour créer un site internet dédié.

Accessible à l’adresse :  zfu-bordeaux.surlarivedroite.fr , il permet aux entrepreneurs de :

– vérifier l’éligibilité de leur entreprise,

– découvrir leurs éventuels avantages fiscaux,

– trouver des informations utiles pour s’installer,

– solliciter de l’aide pour recruter des collaborateurs.

Ils pourront également y trouver un agenda dédié aux événements économiques de la Rive Droite, des offres d’emplois (via Pôle Emploi), des portraits d’entrepreneurs et quelques chiffres-clés sur la ZFU.