Pourquoi le saut des baleines

• Le vendredi 07 janvier 2022 dès 20h00
  • M.270

Vraie fausse conférence

COMPAGNIE THOMAS VISONNEAU

Est-ce parce qu’elles ressemblent à des montagnes qui nagent qu’elles veulent être légères comme le papillon ?
Est-ce parce qu’elles sont tellement heureuses de vivre qu’elles sautent de joie ? Est-ce une danse d’amour ou un moyen de se gratter le dos ?
En fait on ne sait pas trop pourquoi le saut des baleines, mais on cherche…

Ce spectacle est une enquête, une plongée dans l’univers marin en compagnie des baleines, des scientifiques, des poètes avec un comédien et une dessinatrice. Un spectacle comme aime les faire Thomas Visonneau, pétillant et profond, chaleureux et inventif.

D’après Le Saut des baleines, de Nicolas Cavaillès aux éditions du Sonneur

Adaptation et mise en scène : Thomas Visonneau

Jeu : Augustin Mulliez

Dessinatrice en live : Sophie Bataille