Modernisation du centre-bourg

21 mars 2022

Parking de l’Hôtel de Ville

Pour conserver une ville respirable et au cadre de vie agréable, la Ville poursuit ses actions d’urbanisme résilient 🌿

Après la distribution de plants d’arbres et l’opération « trottoirs vivants », le parking de l’Hôtel de Ville a été végétalisé.

🅿️ En février 2022, sa transformation a permis de créer 280 m² de surface végétalisée, avec 29 places de stationnement.

🚶 Un aménagement piéton est également intégré pour anticiper le développement du centre-bourg et la future ligne de bus sur la voie Eymet.

Voie Eymet

📍 Les travaux entre la rue Jules Guesde et la Zone Industrielle Pinel ont débuté le 18 mars 2022.
➡ Une voie verte paysagée va être créée sur l’emprise de l’ancienne voie ferrée avec intégration d’une voie en site propre pour les transports en commun.
➡ Plusieurs aménagements sont également prévus : création d’une prairie pouvant accueillir des évènements de quartier (avec tables de pique-nique, gradins, agrès sportifs…) et création de la place des Anciens Combattants, comprenant un terrain de pétanque, un parking, une fontaine avec des jets d’eau arborés et du mobilier urbain.

• Direction Générale des Services Techniques et de l’Urbanisme

89 avenue Pasteur 33270 Floirac